Vous avez un problème guide personnel frédéric gohier

Et s’il vous était possible d’apprendre à Vous Connaitre, à Vous Révéler pleinement juste en suivant une formation, quel choix feriez-vous ?

 

Je pars à la Découverte de Moi-Même

 

Si par le biais d’exercices structurés à l’écrit, de vidéos, d’explications soulevant des interrogations sur soi, de conseils divers pour mieux vivre au quotidien, d’un groupe Facebook privé où les élèves peuvent échanger entres eux et sur lequel j’interviens, de webinaire, et plus encore …

 

Simplement d’un ensemble de Pas Consciencieusement Organisés, qui l’un après l’autre vous mènent à la pleine Conscience de Soi quel choix feriez-vous ?

apprendre, connaissance de soi, formation, abonnement, guide personnel

 

Je suis guide, c'est ma vie et je suis là pour vous

 

 

Bonjour, je suis Frédéric GOHIER et la Connaissance de Soi représente toute ma Vie.

Mon initiation à débuter à l’âge de 9 ans et depuis ce jour je n’ai jamais cessé de m’améliorer.

Bien plus qu’une passion il s’agit de ma Vie…

Pour en savoir plus à mon sujet cliquez sur ce lien : Qui Suis-Je ?

 

 

le chemin, la connaissance de soi, apprentissage, formation, guide personnel

 

 

La Connaissance de Soi selon moi c’est :

 

La découverte de son Identité intérieure et extérieure. De sa Personnalité et de ce que nous sommes véritablement, au plus profond de nous. C’est aussi Comprendre la Planète dans cette Galaxie et pourquoi pas toute l’Organisation Cosmique Universelle qui régie cela. C’est donner du Sens à son Existence, une raison d’Être qui répond à toutes Quêtes de Soi que ce soit. On pourrait dire que c’est une Philosophie, mais c’est bien au-delà de ça, c’est avoir Foi en Soi. C’est une Découverte perpétuelle, qui d’éveil en éveils nous Révèle le plus beau des Trésors, Soi-Même. Nous nous découvrons parce que nous en avons Envie. C’est une Volonté personnelle, c’est un Choix. La Connaissance de Soi, c’est se Reconnaître en l’instant puis se Révéler.

 

éveil, révélation, connaissance de soi, formation, guide personnel

 

Que contiennent ces formations ?

 

De l’Amour,

Des cadres d’évolutions permettant d’apprendre sans se disperser tout en laissant la porte ouverte aux Changements et aux Opportunités,

Un langage adapté afin de ne pas embrouiller l’élève,

Des exercices concrets qui apportent des résultats concrets et mesurables dans la durée,

La possibilité de développer son intuition,

La possibilité de connaître son corps, de l’accepter et de le transformer,

De prendre conscience de ses autres corps et de les considérer,

De comprendre pourquoi et comment nous vivons,

De développer ses facultés extra sensorielles,

De voyager hors du corps physique,

De prendre conscience des multiples Energies qui vivent avec nous et au delà,

D’interagir avec elles,

De créer consciemment…

 

Et bien d’autres choses encore que vous seul êtes en mesure de découvrir, car c’est là

Votre Aventure ! Votre Expérience !! Votre Vie !!!

conscience, connaissance de soi, formation, guide personnel

 

Je pars à la Découverte de Moi-Même

 

Une Initiation complète découpée en 7 étapes (6 formations)

 

Voyons plus en détail l’agencement de cette Initiation :

      

 

 

 

 

A des époques qui pourraient sembler lointaines, la Richesse comme nous la percevons aujourd’hui n’était pas associée à l’Or ou aux Objets. Étaient considérés comme Riche, celles et ceux qui détenaient la Connaissance. Plus celle-ci était grande et plus le personnage était important au sein des classes sociétales.

 

Comme à toutes périodes de l’Histoire Humaine, en certains temps des « Hommes Connaissant » marquaient savamment leurs différences avec les « Hommes Ignorants ». Ces « Hommes Connaissant » s’élevant ainsi dans la Hiérarchie Sociale et cultivant les différences pour leurs propres comptes, gagnaient en pouvoir sur les peuples. Leurrés par leur Ego, leur peur de perdre ce pouvoir grandissait de générations en générations, les poussant ainsi à toujours plus de divisions. 

 

Considérant les choses autrement, des « Savants Marginaux » décidèrent de créer des sociétés secrètes afin de poursuivre le partage des Connaissances avec celles et ceux qui souhaitaient juste Apprendre pour Savoir et ainsi mieux se Connaitre Eux-mêmes, c’est à dire vivre leur Vie plus consciemment. Avec le temps certaines de ces sociétés ont disparu, d’autres ont continué à évoluer et de nouvelles furent créées. Aujourd’hui il en existe de multiples, tant pour servir ceux qui cultivent la différence, que pour ceux qui cultivent le partage…

 

Mais à d’autres époques encore et en certains lieux, la Connaissance était accessible à Tous et enseignée dans des Ecoles. Il était considéré qu’une Société pour Évoluer devait s’unir pour s’Élever dans son ensemble. La Liberté de Chacun était considérée et respectée. Nous cheminons depuis quelques années vers une période comme celles-ci, peut-être avez-vous déjà entendu parler de 5D ou 5 ème dimension ? 

 

Il s’agit d’une ère nouvelle, de plus en plus Abondante et qui est en marche (vaste sujet). Certains de ceux qui cultivent la différence se cassent la gueule et se retrouvent mis à nus. Tandis que d’autres qui cultivent le Partage sortent de l’ombre et s’expriment, c’est visible et concret. Beaucoup de choses peuvent être expliquées et racontées au sujet des « Dimensions », mais celles-ci ne resteraient que théoriques…

 

Comme bien des choses d’ailleurs !

 

 » Je crois pour ma part, que rien ne vaut la Pratique pour découvrir Sa propre Vérité !! « 

 

Voilà pourquoi je vous propose cette formation, de Partage et de Transmission, axée sur la Connaissance de Soi.

 

Le mot « Connaissance » est déjà à lui seul un fort indicateur de cette nécessité à Partager et à Transmettre.

 

Il commence par « Co », qui est aussi le préfixe de « Coexister » ; « Cohésion » ; « Coéquipier » ; « Coopérer » et bien d’autres qui au fond parlent de l’intérêt de faire « Ensemble ».

Pour créer Un ensemble il faut un Tout, qui lui-même est constitué d’ensembles. C’est ce que nous dit la maxime : « Un Est Tout, Tout Est Un »

Puis « naissance », qui prête à entendre « essence » et nous raconte que lorsque l’on « naît » on n’Est plus. Pour Être à nouveau il faut considérer l’ensemble de ce que l’on Est afin de laisser jaillir notre essence d’Être. Ne plus être – révéler son essence – Être. Ce mot peut être décortiqué de bien d’autres façons que je vous laisse le plaisir de découvrir…

 

Chacun d’entre nous est lui-même constitué d’un ensemble de choses.

univers être amour guide personnel ouverture spirituel conscience

 

Je pars à la Découverte de Moi-Même

 

7 grandes étapes, qui plus précisément sont à considérer comme des voies initiatiques.

 

Car il s’agit bien là d’une initiation, plus qu’une « formation » (j’utilise ce terme car il est dans l’air du temps). Je vous propose de vous découvrir « Vous », tel que vous êtes initialement, votre essence d’Être, votre Sens de la Vie…  

 

« La connaissance c’est minimum 80% de pratique pour maximum 20% de théorie. »

 

Ce cheminement, cet ordre, ce présente dans ses grandes lignes comme suit :

 

Intuition : « Formation CDS 1 »

C’est votre voix intérieure, votre guide-personnel en quelque sorte. En apprenant à différencier vos expressions internes vous apprendrez à communiquer avec vous-mêmes. C’est également un travail d’enracinement, puisqu’il vous faudra considérer votre présence dans l’ici et maintenant afin d’être à l’écoute de votre propre guidance. Cela influera sur votre chakra racine et permettra une meilleure circulation entre celui-ci et vos chakras souterrains.

A l’instar de l’arbre, si vous n’êtes pas correctement enraciné… vous vous envolez !

Considération et Respect de Soi, modification de votre perception de vous-mêmes, développez votre sensitivité, soyez plus à l’écoute de vous-mêmes. Nous pourrions parler d’une amélioration de votre confiance en vous, mais c’est plutôt subtil à ce stade, alors je préférerai employer le terme « Rassuré par Soi-même ». Bref, forcément lorsque l’on se regarde et s’écoute Soi-même ça change pas mal de trucs. C’est un peu comme-ci vous partiez à l’aventure mais qu’avant de vous lancez tête bêche dans votre exploration vous preniez le temps de regarder la carte afin de prendre connaissance du territoire.

De Votre Territoire…

 

Le Corps Physique : « Formation CDS 2 »

Considérer celui-ci afin de reconnaître et d’accepter son existence « Je Suis Vivant ! ».

Après avoir appris à vous écouter, vous apprendrez le mouvement dans l’immobilité. De la source à l’océan, en passant par les entrailles de la Terre, l’eau est partout. Elle circule, nettoie et transporte. Aussi incroyable cela puisse t’il paraître vous êtes un être Sacré et votre corps est un peu comme une poupée russe. D’une structure (poupée) à une autre, une circulation naturelle se fait de façon permanente. Comme avec la rivière des choses reste bloqués en chemin (émotion) et comprendre comment vous fonctionnez vous permettra de débloquer ces choses, afin de mieux circuler en vous-même.

Vous apprendrez à vous purifier, vous nettoyer et vous protéger.

 

La Personnalité : « Formation CDS 3 »

« Qui Suis-Je ? » ; « Pourquoi et Comment Je Fonctionne ? » ; « Quels sont mes manques et mes excès ? » ;

« Qu’est-ce que l’Ego et pourquoi est-il si important, si utile ? » 

Il s’agit de mettre en Lumière ce que vous êtes Personnellement, en le reconnaissant dans l’expression de Votre Réalité. C’est une étape difficile car vous allez être amené à prendre conscience de votre pouvoir personnel, votre pouvoir intérieur, votre volonté propre et votre estime de vous-même. Vous allez mettre à l’épreuve votre Humilité, votre Honnêteté, votre Courage et votre Audace, afin de conscientiser vos Feux intérieurs.

Plus que jamais, si vous souhaitez continuer l’Aventure il vous faudra faire preuve de Rigueur et de Discipline. Car c’est à ce stade que la majorité des gens abandonnent leur Quête Personnelle. Vous rencontrerez votre Ego et apprendrez à l’Aimer. Vous vous rencontrerez Vous-même et apprendrez à Vous Aimer. J’insiste sur l’importance de cette étape, où beaucoup de changement ont lieux en même temps. Certaines personnes changent radicalement de vie, tellement elles ont pris conscience de leur pouvoir et de leur volonté personnelle. Ici nous sommes dans l’élément Feu, à la fois visible et insaisissable, indomptable mais domesticable, destructeur et créateur. Il nous présente l’aspect multidimensionnel de notre vie en rendant visible l’invisible.

 

Les Corps (multi-dimension) : « Formation CDS 4 »

Par le travail d’introspection effectué jusque-là, beaucoup de mouvement se sont mis en place et bien des choses ont changé depuis le début de votre initiation. Aux yeux de certains vous êtes comme méconnaissable. Vous avez compris et acquis beaucoup d’informations sur votre fonctionnement et vos états d’être, si bien que certaines choses ont même disparue de votre vie. Vous avez allégé considérablement votre sac, rendant l’aventure plus agréable encore et vous permettant d’accéder à des zones qui jusque là étaient imperceptible. 

C’est un peu comme ce primate qui durant son voyage se retrouve un jour confronté à une immense étendue d’herbes hautes. Soit il choisit de rester dans la forêt (zone de confort), soit il décide de poursuivre son avancé en adoptant une nouvelle attitude qui changera sa vie à tout jamais… se lever sur ses pâtes arrières et découvrir se nouveau monde. 

Il s’agit là de fluidifier l’énergie afin de se dénouer en quelque sorte. Après le mouvement inconscient intensif, vient le travail par l’immobilité consciente. Nous ne cherchons plus le « Pourquoi », nous le laissons se révéler lorsque la Lumière l’inonde « Je Sens que Je Suis ». A ce stade, l’Amour de « Soi / Tout » prend une toute autre dimension. Vous serez alors disposé à développer vos facultés dites « Extra-Sensorielles » et à Partager avec d’autres Energies. Vous comprendrez ce que signifie « Mission de Vie » et votre orientation par rapport à cela. Il se passe tellement de chose à ce niveau-là, que les mots me manquent. Votre expérience de vie, qui est votre et uniquement votre, devient de plus en plus précise et logique. Vous comprenez que marcher sur les pas de Dieu signifie marcher sur vos propres pas et que ce que vous aviez cru savoir, en fait ne l’était pas. Vous ferez preuve de Cœur envers vous-même et comprendrez qu’en ce centre résident des Centres. La notion de « Fractal » n’aura plus de secret pour vous et votre relation avec « La Vie » sera plus profonde.

 

La Re – Connaissance : « Formation CDS 5 »

L’Expérience a pris tout son sens et le Plaisir est grandissant. L’Amour prend une place toute particulière et le sens du Bonheur s’exprime et se ressent. Se révéler à Soi-même devient un Jeu. Il procure du plaisir impliquant une motivation quasi permanente. On se reconnait dans les instants de sa vie où plus on est immobile et plus on bouge. « Je me Révèle à Moi-même ». Il n’est plus nécessaire de parler de « Connaissance de Soi », car tout le sens du mot « Lumière » est compris. Je parle de « Re – Connaissance » comme j’aurais pu dire « Ré – Vêler »

 

La Réalisation : « Formation CDS 6 »

« Je suis ce que je vis » Il s’agit là d’avoir conscience de Sa Réalité et de Son pouvoir créateur. Que de chemin parcouru depuis le début ! Que de moments, que de changements. A cette sixième étape de l’initiation vous trouvez le « Graal ». Vous avez percé et mis en Lumière le Divin qui est en vous et prenez conscience de votre « voie royale » si je puis dire. Vous apprendrez la subtilité de votre capacité à créer votre Réalité.

 

L’Eveil :

C’est l’ouverture ultime de votre Conscience en tant qu’Être Humain. A ce stade, vous vendre une formation serait vous mentir !   Résultat de recherche d'images pour "emoji clin d'oeil"

 

Je pars à la Découverte de Moi-Même

 

Vous avez des doutes sur l’utilité que peut avoir pour vous cette Initiation ?

Je vous comprends… 

Ces sept étapes sont découpées en 6 formations nommées « Formation CDS X ». Cela facilite la motivation à progresser, car se connaître Soi nécessite du courage et de l’audace, de la rigueur et de la discipline, de la volonté et par dessus tout de l’Amour pour Soi.

C’est une aventure extraordinaire !

Je le vois chez les personnes que j’ai accompagné jusqu’ici dans ma vie de tous les jours. Ce sont d’ailleurs eux qui m’ont convaincu de créer ce programme initiatique numérique. Je profite donc de ce moment pour les remercier, car tous autant qu’ils sont contribuent à mon évolution.