Pourquoi sommes-nous vivant ici et maintenant ?

with 2 commentaires

« Pourquoi vit-on ? »

 

Au départ je voulais écrire un article sur la Mort, car bien des questions se posent sur cette « Inconnue ».

 

Puis, fasse à ma page blanche, seules des informations sur « Pourquoi vit-on » me parvenaient.

 

Alors je me suis dit qu’avant de vous parler de la mort, soit du seul futur dont nous soyons certains finalement, il serait plus juste de vous parler de la Vie. Car après tout, c’est bien en être vivant que vous lisez ceci !

 

Et puis il est peut-être plus utile de comprendre son présent que d’imaginer son futur parmi ses multiples possibles …

 

Être plus conscient de son présent permet d’être plus en maîtrise de celui-ci.

 

Donc, « Pourquoi sommes-nous vivant ici et maintenant ? »

 

Voilà un sujet déjà très vaste, car il s’agit d’une question qui peut-être abordée sous des angles particulièrement subtils.

 

Pour ce premier article sur ce thème, je vais rester dans une certaine limite car il me semble plus simple d’y aller petit à petit (trop d’information tue l’information).

 

En premier lieu il faut comprendre que cette vie que vous vivez actuellement est loin d’être la première, tant sur cette planète que sur d’autres pour certains d’entres-nous (là aussi c’est subtil). 

 

Je parle bien sûr du système des réincarnations, mot mystique qui est heureusement rentré dans nos mœurs aujourd’hui (bien que…).

 

La réincarnation, pour celles et ceux qui l’ignorent, c’est le principe que seul le corps physique meurt. L’âme éternelle enchaîne, d’une certaine façon, les vies les unes après les autres, soit les corps les uns après les autres (pour simplifier). 

 

Cela signifie que nous avons tous été masculin et féminin, et ce, à bien des reprises !!!

 

A ce niveau là déjà, la question de parité ne se pose même plus ! 😉 

 

D’autant plus que si vous considérez que pratiquement tout ce qui vit sur cette planète à une conscience et ce depuis les temps les plus reculés, je vous laisse imaginer tout ce en quoi vous avez pu vous incarner… Soit dit en passant, la Terre a elle même sa propre conscience… Comme bien d’autres corps célestes d’ailleurs et ça ne s’arrête pas là 😉

 

Mais la question est « Pourquoi sommes-nous vivant ici et maintenant ? »

 

Et la réponse est « Pour l’Expérience de l’Être ».

 

Au delà de ces vies que vous menez, il y a l’Être que vous êtes.

 

C’est votre Vrai vous.

 

Et tout comme vous ressentez le besoin d’évoluer dans vos vies, il le ressent aussi dans la sienne (qui est aussi la votre en fait).

 

Tout au long de votre vie vous vivez des expériences qui vous font grandir et il en va de même pour lui. Les expériences que vous vivez sont relatives à votre environnement, vos états et vos émotions. Vous les vivez avec les « outils » qui sont à votre disposition et l’on pourrait même dire, les « outils » que vous vous créez. 

 

Il en va de même pour l’Être véritable que vous êtes.

 

Actuellement, dans la grande majorité vous faites l’expérience de la compréhension et de la réalisation du Bonheur et « l’outil » majeur est la Dualité. C’est à dire qu’il vous faut vivre une chose pour comprendre qu’il existe son contraire, puis en faire l’expérience à son tour afin de révéler les deux

(je dis « vous » mais c’est également mon cas 😉 ). 

 

Par exemple, je ne peux pas connaître réellement la joie sans réellement connaître la tristesse, le jour sans la nuit, le mouvement sans l’immobilité, le bien sans le mal, etc. Chaque expérience est à double facettes. Un peu comme une feuille de papier. Elle a un recto et un verso, mais les deux sont indissociables.

 

Sinon, la feuille n’existerait pas.

 

On peut comparer l’expérience de l’incarnation, telle que la majorité d’entres-nous la vivons (inconsciemment), à un jeu de rôle dans lequel nous aurions oublié que nous n’étions qu’un joueur (faut imaginer bien sûr). 

 

Dans ce « jeu » vous incarnez un personnage, un avatar et celui-ci vit des expériences divers telles des quêtes personnelles qui lui permettent, au fur et à mesure, de mieux se connaître voir même de se révéler. 

 

Comme je vous le disais plus tôt, vous n’avez pas toujours été un homme ou une femme durant vos vies précédentes. 

 

Au delà de la faune et de la flore communément connue, il se peut que vous ayez été l’une des multiples autres présences qui peuples cette planète (ou d’une autre). 

 

Certes, ces présences sont difficilement visible à l’œil nu, mais cela ne les rends pas inexistantes pour autant. Elles sont bien réelles elles aussi, tout comme nous.

 

A ce sujet de visible et d’invisible (pour les super sceptique), vous respirez bien de l’air pour vivre ?

 

Mais ce n’est pas pour autant que vous le voyez avec vos yeux… Il en va de même pour le froid et la chaleur par exemple.

 

Vous le sentez avec votre corps, tout comme vous pouvez ressentir ces présences. 

 

Celles-ci sont des élémentaux qui vivent avec nous sur cette planète. Ils participent comme nous à l’évolution de cette dernière, tout en évoluant individuellement (comme nous). Les plus connues sont les Fées, les Elfes, les Gnomes, les Vouivres, les Trolls et bien d’autres encore qui auraient de quoi donner des apparences très fantastiques à cet articles. Mais pas t’en que ça en fait…

 

Chacun d’eux est là dans un but précis, tout comme chacun de nous et travaillent ensemble à ce grand oeuvre évolutif planétaire qui nous concerne tous. 

 

Nous vivons aussi pour cela : « Améliorer la vie sur Terre et évoluer avec elle vers d’autres plans dimensionnels« .

 

C’est pour cette raison que nous sommes d’un tel pouvoir créateur.

 

Selon les fréquences énergétiques (Présences) qui peuple la planète Terre, chacun a accès à une dimension qui lui est propre et sur laquelle il peut interagir pour la modifier et ainsi créer l’équilibre. En communiquant avec des présences vivant sur d’autres plans dimensionnels, nous pouvons conjuguer nos talents pour améliorer d’avantage l’environnement global et ainsi notre propre vie. 

 

Nous pouvons échanger des soins particuliers avec eux et vis et vers ça.

 

Cela fonctionne également avec les multiples Présences qui vivent dans des dimensions plus supérieures encore. Elles ne vivent pas directement sur Terre, mais cela n’empêche pas de pouvoir travailler avec (c’est même génial !). 

 

Le spirituel n’est pas au delà, vous y êtes déjà et ce depuis toujours !

 

Nous vivons ici parce que nous l’avons choisi (expérience de l’Être)

 

Nous avons choisi d’oublier tout cela pour s’en souvenir à nouveau (révélation)

 

Nous sommes constitué de très nombreux corps énergétiques car nous vivons en quelque sorte partout à la fois (nous sommes multidimensionnel)

 

Notre connaissance réelle est telle qu’il est impossible de la contenir humainement. 

 

Il n’y a pas de destin, mais seulement quelques grandes lignes directrices issues de la volonté de l’Être véritable que nous sommes, en rapport avec ce qui fut, ce qui est et ce qui sera, mais sur « vision » en simultané (au delà de l’espace temps que nous connaissons ici)

 

La notion d’espace-temps est propre à la dimension dans laquelle nous vivons actuellement, en tant qu’humain sur Terre. 

 

Notre libre arbitre fait que nous vivons comme bon nous semble notre expérience évolutive personnelle et commune à la fois, car tout est lié. Une fois terminé nous faisons d’une certaine manière le bilan et prenons les décisions appropriées (en très simplifié).

 

Le dit « Dieu Unique » n’est pas un autre mais nous-même. Nous sommes un peu comme une bande de Dieux qui s’amusent à jouer au jeu de l’incarnation, histoire d’apprendre en s’amusant. Il n’y a qu’à regarder avec le cœur, l’humilité et le courage ce que nous (JE) faisons (CRÉE) dans Notre Vie pour constater notre pouvoir « Divin ».

 

Nous sommes de ceux qui ont eu l’audace de se lancer dans l’aventure de l’incarnation et rien que pour ça nous sommes admiré par ceux qui logent aux cieux (oui il y en a plusieurs). 

 

L’Amour est ce qui enveloppe ce Tout, sans aucune limite, sans début ni fin. 

 

Je sais comme cela peut-être difficile à admettre.

 

Les preuves sont là, en chacun de nous et il suffit juste de tourner sont propre regard (jugement) vers soi pour petit à petit rallumer ses propres lumières.

 

J’ai accompagné tant de gens qui étaient perdus et dans le déni total d’eux-mêmes. Tant de personnes qui se plaignaient d’eux-mêmes sous couvert de tenir les autres pour responsables de leur propre vie. Tant d’individus en colère et en souffrance d’eux-mêmes… Mais pour autant, ceux qui ont osé aller au bout d’eux-même, qui se sont révélé par leur travail personnel, ont su trouver le Bonheur qui est le leur et vivent aux commandes de leur vie depuis.

 

C’est un chemin qui se fait seul même si vous êtes accompagné, car c’est seul que vous menez notre barque et personne ne ramera à votre place puisque chacun rame pour soi. La complexité de ce travail réside dans sont extrême simplicité… (dualité une fois de plus)

 

Le Bonheur est là.

 

Vous en faites l’expérience régulièrement au travers de petits événements divers.

 

La plus grande difficulté, si je puis dire les choses ainsi, est de fixer cet état et de le vivre de façon permanente. Car bien que ces moments de jouissance est lieux, votre mental reprend très rapidement le contrôle et vous empêche de progresser dans cet état.

 

Une solution à cela est d’être attentif et de contempler ce qui se passe lorsque vous nagez en plein Bonheur.

 

Vous constaterez alors que vous êtes détaché de toute peur et présent dans l’ici et maintenant.

 

Soyez attentif à ce que vous vivez intérieurement à chaque instant.

 

Le mental se nourri du passé et prévoit des futurs au travers de ce qu’il connait. C’est votre mental qui vous apporte la peur et non votre réalité. La réalité est présent, car c’est bien ce que vous vivez maintenant, à cet instant, qui est réel. Le reste est souvenir ou supposition. D’ailleurs, vous pouvez déjà constatez qu’à cet instant même aucun problème n’existe… Ils n’existe que si vous pensez au passé ou au futur, mais pas dans l’instant même.

 

A moins que lire ces mots ne soit pour vous un problème bien sûr…

 

Plus vous prendrez conscience de ça, plus vous serez présent dans votre vie et plus cet état de Bonheur s’éveillera. 

 

Alors la notion de problème, ou potentiel d’amélioration comme j’aime l’appeler, deviendra beaucoup plus fluide et simple à traiter. Les solutions seront plus évidentes pour vous, car vous serez moins pollué par votre mental. 

 

Une autre clef, est que vous ne devez pas chercher à vaincre votre mental.

 

Il fait partie intégrante de vous et cette lutte ne connaîtrait pas de fin, voir ce serait pire… En revanche, comme toute part de vous, il est nécessaire de l’accepter si vous voulez l’apaiser. Le mental est l’outil de base de votre ego. Et sans ego, vous ne seriez pas ici entrain de faire cette expérience de vie.

 

Vous n’existeriez pas en tant qu’humain.

 

Au lieu de se combattre et de s’épuiser, il est plus sage de s’accueillir comme un vieil ami…

 

Voilà pour cette première étape sur le sujet. Pour la suite je pense qu’il serait plus simple de vous faire passer à la pratique afin de développer vos facultés.

 

Osez vous dépasser ! Osez être heureux ! Ouvrez votre conscience !

 

Bien à vous !

Fred.

Durant l’écriture de cet article j’ai écouté :

Le silence, il est 3h du matin et ma petite famille dort 😉

PS : N’hésitez pas à imprimer cet article si vous préférez le format papier, ou plus encore, si ça peut vous permettre d’appliquer mes conseils et ainsi, vous aider à être mieux dans Votre Vie. Pour vous faciliter, vous trouverez un lien d’impression au bas de cet article.

 

Et si vous avez aimé ce dernier … Faites le savoir ! 😉

 

Partagez, commentez, faites vous plaisir !

 

Prenez soin de Vous !

 

Copyright © 2016-2017 Guide-Personnel.com All Rights Reserved.

 

2 réponses

  1. Fred
    | Répondre

    Merci 🙂

  2. Anonyme
    | Répondre

    pas mal du tout !!!
    Vivement le prochain article !!!

Cet article vous a plu ? Partagez vos impressions !