La Conscience

with Pas de commentaire

conscience conscientisation transformation transmutation transformer transmuter détruire construire reconstruire créer taux vibratoire vibration états modifiés voyages subtils guide personnel

« Un Est Tout, Tous Est Un »

 

Ouvrir sa conscience n’est pas une chose facile pour les occidentaux nous sommes. En effet, nous évoluons dans une société qui va à l’encontre de ce principe, où la méthode appliquée est « diviser pour mieux régner ».

Cette approche est une ineptie, car elle nous force à nous croire « petit », penser « petit » et ainsi nous accompagne vers un renfermement de plus en plus profond et douloureux.

Alors oui, vivre en pleine conscience de ce que nous sommes devient rapidement quelque chose d’énorme pour ceux qui souhaite sortir de ce conditionnement et veulent se retrouver en tant qu’être conscient, évoluant fidèlement vers leurs objectifs de Vie.

C’est là un paradoxe à souligner, car finalement, la Vie est d’une simplicité qui dépasse l’entendement. Car au lieu de détruire pour pouvoir construire (comme c’est majoritairement le cas), il suffit de transformer, de transmuter.

Qu’est ce que la transmutation ?

C’est la transformation d’une substance en une autre, dans les grandes lignes, car en réalité ce principe s’applique à tout (états de conscience, mental, énergie, situations, matière, etc.) sans but définit, laissant place ainsi aux multiples possibles qui s’offre à nous. Le fameux champ des possibles.  

Forcément, nous dépensons moins d’énergie à transformer, plutôt qu’à détruire pour reconstruire.

Par conséquent, nous préservons notre énergie acquise et la bonifions au fil des expériences vécues. Nous sommes plus en cohérence avec notre être intérieur (âme, esprit, corps éthérique, etc.), augmentant ainsi notre taux vibratoire. Et au plus nous nous alignons avec l’énergie (Divine, Dieu, Cosmique, Universelle, etc.), au plus nous transcendons vers celle-ci. 

On pourrait comparer ça à l’ordre hiérarchique qui structure une entreprise. Plus nous nous alignons avec cette hiérarchie, ses besoins, sa politique, sa culture, sa vision, etc., plus nous progressons au sein de cette échelle. Logique !

A la différence significative que dans une entreprise le jugement de l’autre fait loi, tandis qu’en élévation de conscience vous êtes seul juge de vous-même.

S’élever en conscience nécessite d’accepter toutes réalités. 

Nous devons alors porter notre attention sur ce que nous vivons et ressentons à l’intérieur de nous.

Bien souvent nous montrons du doigt notre environnement, le tenant ainsi pour responsable de ce que nous vivons intérieurement. Or, la réalité est tout autre. Car c’est depuis cet « intérieur » que tout se créait. Nous pensons, ressentons et agissons, alors cet environnement que nous jugeons n’est autre que le tableau que nous peignons. (voir l’article sur les schémas mentaux)

« Je pense, je ressens, je m’exprime et l’information me revient. »

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Cette « information » circulera et s’enrichira des autres individus qui comme vous, pensent, ressentent et s’expriment.

« La pensée est créatrice. »

S’élever en conscience est un choix qui implique d’accepter le changement et les opportunités qui s’offre à nous. Car plus vous prenez conscience de qui vous êtes, plus votre compréhension du monde et de la Vie dans son ensemble change.

Vous ne pouvez pas faire machine arrière, vous ne pouvez que vous améliorer et évoluer.

Un exemple simple pour illustrer tout ça :

Vous avez appris à faire du vélo ? A passer l’aspirateur ? Ou encore à utiliser une petite cuillère ? Ces informations sont acquises et bien gravées dans votre cerveaux, de sorte qu’il est impossible pour vous de les dé-apprendre. En revanche, vous pouvez devenir meilleur dans votre maîtrise de ces acquis. 

J’écrivais plus haut au sujet de ‘taux vibratoire », je m’explique :

Comme vous le savez peut-être, tout est énergie. Ce que nous nommons ‘matière’ est par conséquent de l’énergie particulièrement densifiée.

Parce que l’énergie bouge en permanence et très vite, nous disons qu’elle vibre à fréquence relative. Un exemple de cette relativité avec le « son ». Dans l’air il se propage à une vitesse de 340 mètre par seconde, tandis que dans l’eau de mer il évolue à 1500 mètre par seconde.  Vous voyez donc cette relativité entre « vibration » et « compressibilité », il en va de même avec notre corps d’humain. 

Quel rapport il y a t-il avec cette relativité ? 

Lorsque vous vous sentez bien, n’avez-vous pas le sentiment d’être plus léger ? A l’inverse, quand plus rien ne va, n’avez-vous pas le sentiment que tout est lourd, dur, compliqué ? 

Plus vous éliminez vos pollutions intérieur, mieux vous vous sentez. Evidemment que votre taux vibratoire augmente, puisque vous vous relâchez, vous vous détendez, vous décompressez.

Alors vous vous sentez plus léger, car déchargé.

Logique n’est ce pas ?

Et plus vous vous allégez, plus vous êtes conscient, plus vous vous ouvrez, plus votre taux vibratoire augmente, plus vous pouvez osciller dans sa compressibilité, plus vous découvrez les mystère de ce monde et ses merveilles cachées. 

C’est exponentiel !

Ainsi, par ce que nous appelons des états modifiés de conscience, des voyages et des rencontres s’offrent à nous sur des plans plus subtil, mais tout aussi réels les uns que les autres…

 

Il y a un livre que j’aime beaucoup et que je vous recommande, qui s’intitule ‘La Prophétie Des Andes » de James Redfield.

Dans celui-ci, 9 « prophéties » sont présentées. Je conclurais cet article en vous les présentant :

 

    1. « Nous redécouvrirons que nous vivons dans un monde mystérieux, rempli de coïncidences et de rencontres synchronique semblant destinées. »

 

    1. « A mesure que plus d’entres-nous s’éveils à ce mystère, une nouvelle vision du monde complètement différente apparaîtra, redéfinissant l’Univers comme étant énergétique et sacré. »

 

    1. « Nous découvrirons que tout, autour de nous, consiste et découle d’énergie divine que nous commençons à percevoir et à comprendre. »

 

    1. « Dans cette perspective, nous constatons que les humains se sont toujours senti insécure et déconnectés de cette source sacré et ont essayé de s’approprier l’énergie des autres par la domination. Cette lutte est responsable de tous les conflits humains. »

 

    1. « L’unique solution est de cultiver sa connexion personnelle avec le divin. Une transformation mystique qui nous rempli d’amour et d’énergie illimitée, augmente notre perception de la beauté et nous conduit à une conscience spirituelle. »

 

    1. « Par cette conscience spirituelle, nous pouvons nous défaire de nos habitudes de contrôle et découvrir une vérité précise, une mission que nous avons à partager et qui aidera l’humanité à évoluer vers un nouveau niveau de réalité. »

 

    1. « En poursuivant cette mission, nous découvrirons en nous une intuition qui nous montre où aller et quoi faire. Et en se faisant une interprétation positive, elle produira un flot de coïncidences qui nous aiderons à découvrir notre mission. »

 

    1. « Quand suffisamment d’entres-nous participeront à cet échange d’énergie spirituel avec ceux qu’ils rencontrent, nous bâtirons une nouvelle culture, où chacun évoluera vers un haut niveau d’énergie et de perception. »

 

  1. « De cette façon, nous participerons à la grande aventure de l’évolution. Du big-bang au but ultime. Nous ré-énergiser, génération après génération, jusqu’à entrer dans un paradis, que nous pourrons enfin voir. »

 

Osez vous dépasser ! Osez être heureux ! Ouvrez votre conscience !

 

Musique durant l’écriture de cet article :

  • CocoRosie (en session acoustique)
  • Hang Massive – Distant Light
  • Hang Handpan – Comparison

 

Bien à vous !

Fred.

PS : N’hésitez pas à imprimer cet article si vous préférez le format papier, ou plus encore, si ça peut vous permettre d’appliquer mes conseils et ainsi, vous aider à être mieux dans Votre Vie. Pour vous faciliter, vous trouverez un lien d’impression au bas de cet article.

Et si vous avez aimé ce dernier … Faites le savoir ! 😉

Bonne lecture ! Prenez soin de Vous !

 

 

Copyright © 2016 Guide-Personnel.com All Rights Reserved.

Cet article vous a plu ? Partagez vos impressions !