Être Humble

with Pas de commentaire

amélioration humilité humble osez dépasser heureux conscience sagesse

Une des Clés de la Sagesse :

 

– Être Humble –

 

Déjà, qu’est ce que ça signifie ???

 

Tout d’abord, le mot « humble » est un adjectif singulier invariant en genre, ce qui signifie qu’il ne change pas que l’on soit un homme ou une femme.

 

C’est pareil, nous sommes tous logés à la même enseigne 😉 !

 

Ensuite une personne humble est quelqu’un qui, de part la conscience qu’il a de ses limites, de ses faiblesses, mais aussi de ses forces, va avoir un comportement volontairement modeste et effacé. On pourrait pousser la chose en disant qu’il respecte la différence, sans juger l’autre, parce qu’il est conscient qu’il est tout aussi unique que sont prochain. Ce qui revient à dire qu’il ne juge finalement que lui, parce qu’il n’est nul autre que lui-même, unique.

 

« Qui suis-je pour juger les autres ? Personne ne vit ma vie à ma place après tout ! »

 

Mon conseil, soyez humble !

 

Portez votre attention sur l’amour que vous éprouvez envers vous-même et estimez-la. Je ne parle pas de tomber dans des excès du type narcissique ou autre, mais bien d’un amour humble, dans l’acceptation.  Comme tout un chacun vous êtes unique. Vous avez des qualités et des défauts qui vous sont propres, issus de votre parcours, de vos expériences de vie, qui vous ont mené jusqu’ici, là, à cet instant.

 

Tout ceci forme un équilibre, Votre équilibre. Et dites vous une chose, nous sommes tous le « con » de quelqu’un.

 

Décortiquez vous, prenez soins de vous !

 

Pour ce faire, je vous propose ce petit exercice et croyez moi, si vous vous y tenez vous ne pourrez que constater ses résultats positif.

 

– – – Notez bien ceci – – –

 

Tous les soirs avant de vous coucher, prenez 5 minutes pour revivre votre journée.

 

Faites le de manière totalement détachés et relevez 3 points pour lesquels vous considérez pouvoir être fière de vous. Ça peut être d’avoir atteins un objectif que vous vous étiez fixés, ou bien d’avoir été à l’heure pour un rendez-vous, ou même d’avoir réussis à vous lever alors que vous aviez fais la nouba toute la nuit 😉 ! Ou encore d’avoir enfin gérés la tonne de repassage que vous aviez en retard…

 

Bref, c’est vous qui voyez, c’est vous qui vivez !

 

Une fois que vous avez ces 3 points pour lesquels vous considérez pouvoir être fière de vous, notez les soigneusement. Et au fur et à mesure que vous compléterez vos notes, soir après soir, jour après jours, vous prendrez du recul sur vous-même et votre estime de vous-même s’en trouvera renforcée.

 

Vous vous verrez sous un autre angle !

 

L’écriture sert à structurer ses pensées, à les sortir de sa tête et d’une certaine façon à se trouver face à soi.

 

C’est une excellente méthode pour prendre du recul.

 

Petit à petit, votre amour et votre confiance en vous-même va se renforcer de manière profonde et durable. Ainsi, vous apprendrez à accepter et à pardonner.

 

A vous acceptez et à vous pardonnez.

 

Lancez-vous le défi !!!

 

Faites cet exercice pendant au moins 10 jours, tous les soirs tel un rituel avant de dormir, concluant ainsi votre journée. Et, si bien sûr vous osez le poursuivre au-delà de ces 10 jours, ne vous gênez surtout pas !

 

Avec la pratique, vous vous sentirez plus serein, comme apaisé et votre regard sur le monde sera plus souple, parce que plus ouvert !

 

Plus conscient de vous-même ! 😉

 

Voici donc une méthode pour commencer à développer votre humilité, votre acceptation et par conséquent votre confiance en vous.

 

Osez vous dépasser ! Osez être heureux ! Ouvrez votre conscience !

 

Bien à vous !

 

Fred.

 

PS : N’hésitez pas à imprimer cet article si vous préférez le format papier, ou plus encore, si ça peut vous permettre d’appliquer mes conseils et ainsi, vous aider à être mieux dans Votre Vie. Pour vous faciliter, vous trouverez un lien d’impression au bas de cet article.

 

Et si vous avez aimé ce dernier … Faites le savoir ! 😉

 

Bonne lecture ! Prenez soin de Vous !

 

Copyright © 2016 Guide-Personnel.com All Rights Reserved.

Cet article vous a plu ? Partagez vos impressions !